Nous quittons le camping du Lodge Frans Indongo sans trop de regret. Point positif quand même, la nuit a été très calme!
En route donc pour Waterberg Plateau, dernière étape avant le retour à Windhoek. Sur la route nous nous arrêtons à Otjiwarongo car je ne réussi pas à trouver un petit cadeau à ramener à mon petit fils (une peluche bien sûr). J’en avais vu une à notre deuxième étape mais bêtement j’ai oublié de l’acheter avant notre départ. Depuis, toutes les boutiques de Lodge que je visite n’ont rien de bien terrible à offrir. Paulus à donc eu l’idée de s’arrêter ici pour voir si je ne pourrais pas trouver quelque chose, après plusieurs magasins et quelques questions nous sommes orienter vars un magasin qui fait dans les souvenirs africains et l’équipement de safari et de brousse (y compris l’armement) et là, bonne pioche, je trouve un léopard en peluche que je trouve mignon tout plein!
Nous reprenons alors la route et en prenant la bifurcation qui mène à Waterberg, nous prenons l’un des employés du site qui faisait du stop pour aller reprendre son poste. C’est d’ailleurs quelqu’un que nous connaissons car il sert au restaurant du NWR de Waterberg ou nous allons habituellement.
Arrivée ensuite au NWR de Waterberg, le temps de s’inscrire et de payer et nous allons nous installer sur un camping quasiment vide ce qui nous laisse tout le choix pour trouver un emplacement stratégiquement situé (ombre, à proximité des sanitaires mais pas trop, pas dans le passage…).
Ensuite montage du camp, préparation du repas, repas et petite pause en attendant 15h heure de départ du safari photo auquel je me suis nscrit en arrivant.
Au final ce safari aura été un peu décevant car nous n’avons vu que des girafes, des buffles, un babouin, quelques oréotragues et steinbok et c’est tout, une autre groupe aura lui eu plus de chance et aura vu également des hippotragues.
Demain, nous restons sur place et je vais parcourir le site en espérant voir où revoir les oiseaux qui font sa spécificité.