La nuit se serait bien passée si ce b.. d…d’e..oiré de chien n’avait pas décidé de faire ses vocalises à 1h30, puis de remettre celà à 2h!
–
Au petit matin direction la plage, vol d’aras rouges au dessus des palmiers, pélicans et cormorans au dessus des vagues, ciel nuageux jouant avec le soleil levant, quelques limicoles et une aigrette sont à la limite de l’océan pour prendre leur petit déjeuner, bonne idée, j’y vais aussi mais au bar du l’hôtel, bar en plein air, concept Beach Camp oblige!
–
Nous partons ensuite avec Félix vers la réserve de Barù, il est 7h30, il fait déjà 28ºC. Nous faisons un petit détour sur les chemins près des plages et avons la chance de tomber sur deux ibis verts. Arrivés à Barù nous partons pour une une promenade d’un peu plus de 2h30, et pouvons voir coatis, pécaris, agoutis, singes capucins et ratons laveurs en plus de divers oiseaux, les plus marquants étant: un manakin à col orange, un tyran tigré, un batara capucin et un râle de Cayenne.
–
Après le déjeuner nous partons un peu au hasard et revoyons quelques espèces d’oiseaux mais pas la colombe bleutée que Félix tenait tant à me faire découvrir.
–
De retour à l’hôtel une petite tête dans le Pacifique avant d’en piquer une deuxième dans la piscine. Comme tout cela m’a donné un peu soif je demande si il est possible d’avoir quelque chose à boire… réponse : « non on ne sert que pour le petit déjeuner ». Bon à savoir surtout si on veut éviter ce type d’établissement dans le futur, je n’ai pas l’impression que les chambres soient données alors qu’il n’y ait même pas un service de thé, café, boissons non alcoolisées me sidère un brin.
–