Avant-dernier jour au Costa Rica après une nuit une nouvelle fois perturbée par ce satané chien.
–
Nous quittons donc Matapalo pour Torcoles en prenant des chemins détournés à la recherche dee points de vue et d’oiseaux, malheureusement, la fameuse Colombe bleutée reste introuvable. En lot de consolation nous verrons: des buses (à gros bec , grise et noire), un macagua rieur (rapace), des sporophiles (petits oiseaux de la taille d’un moineau mais avec un bec encore pus fort:sporophiles à bec fort et de Morelet), un dendrocygne à ventre noir.
–
Après un déjeuner en bord de plage, installation à l’hôtel, puis vers 15h départ pour une excursion en bateau dans les canaux et mangroves du delta du Rio Tarcolitos.
–
Outre des crocodiles et de nombreux limicoles, nous y verrons des bihoreau violacés, des canards musqués, dees grands hérons, des ibis blancs, un onoré fascié, un oedicnème bistrié, des spatules rosées et, cerise sur le gateau, un tantale d’Amérique.
–
Retour ensuite pour un dernier dîner au Costa Rica avant de rejoindre mon hôtel. Demain, une dernière excursion est prévue avant de rejoindre, dans l’après midi, l’aéroport dee San José.