Nicaragua 2023 – Jour 21 -Le dernier

Date:11/30/2023 18h30pm
Dernier jour de mon voyage au Nicaragua. Celui-ci commence sous les meilleurs auspices puisque à peine sorti de la maison, je réussi à photographier en plein vol un colibri butinant une fleur.
Ensuite petit-déjeuner et départ vers la lagune de Tisma, à 1h30 à l’est de Managua. Nous ne sommes pas trop rassurés car nous n’avons pas pû nous informer sur les derniers kilomètres qui nous semblent être des chemins de terre, potentiellement peu adaptés à notre voiture. 
– 
Arrivés à Tisma cela se confirme, chemin praticables pour les 4×4, tracteurs, cyclistes, motocyclistes et piétons. N’appartenant à aucune de ces catégories nous ne savons trop que faire jusqu’à ce que nous discutions avec un vieux monsieur, Truper, sur un bicyclette hors d’âge qui nous conseille de prendre une moto-taxi (en fait, un tricycle à moteur). Il nous propose même de garer notre voiture chez lui pour la mettre en sécurité en notre absence.
Après avoir trouvé une moto-taxi acceptant de tenter l’aventure, nous allons garer notre voiture chez Truper et découvrons que sa maison est un petit palais. Truper nous expliqué alors qu’il a travaillé plus de 45 ans en Californie, je pense que la maison est la matérialisation de son succès.
.
Nous voilà donc en moto-taxi, une première pour Lucía et moi, un peu secoués par le chemin vraiment mauvais. À un moment il est tellement mauvais, que Saul, notre taximan, choisit de passer à travers champs en ouvrant et fermant les barrières à bétail. Au bout de quelques centaines de mètres impossible d’aller plus loin. Nous finissons donc à pied, quelques centaines dee mètres seulement.
Nous découvrons alors la lagune, une grande quantité de grandes aigrettes, hérons garde-boeufs, martinets et/ou hirondelles, 2 balbuzards pêcheurs, des limicole divers, des jacanas centroaméricains, une aigrette bleue et une aigrette tricolore.  Nous n’avons pas beaucoup de temps mais cela semble être un lieu très intéressant et qui mériterait une visite bien plus longue avec une exploration en barque de la lagune, cela doit être possible puisque il y a des… barques!
Retour ensuite à Managua pour les derniers préparatifs avant mon départ.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.