La journée commence par une étape d’environ 1 km pour aller se baigner dans une piscine de source chaude! Nous sommes trois courageux à tenter l’expérience ce qui suscite, une fois à l’eau, ce jugement definitif de notre guide: « elles ont morflé les Spice Girls »!
Cette première experience est plus qu’agréable (eau à 38ºC) et nous remontons en voiture chauds bouillants. Nous reprenons la route vers les cascades de Dynjandi en traversant de fabuleux paysages et et en réalisant quelques arrêts photos.
Les cascades sont magnifiques, il s’agit en fait d’une succession de cascades, seule la dernière portant le nom de Dynjandi. Nous y restons une bonne partie de la journée et les appareils photos chauffent.
Nous allons ensuite vers Boladjfall, sommet d’une montagne où se trouve un dôme radar météo et une passerelle construite sur le vide. Nous ormes alors un peu dans le brouillard mais le simple fait de nous déplacer de l’autre côté du sommet nous donne une vue fantastique sur les flancs des montagnes, la vallée et le village en contrebas au bord du fjord.
Tout au long de la journée nous rencontrons beaucoup d’oiseaux: stères arctique, chevaliers gambette, cygnes chanteurs, plongeons imbrins, eiders, pipi farceuse, becassinedes marais, grands corbeau, avec en prime quelques phoques communs.
Le soir repas sympa dans un restaurant plein de vie et d’animation, ou la serveuse, suédoise, fait l’effort méritoire d’échanger quelques mots de Français avec nous.
Ensuite direction notre logement à Sudavik histoire de recharger les batteries, au propre comme au figuré, en prévision du lendemain.
A noter que la météo s’est montrée plus que clémente toute la journée.



