La Réunion 2024 – Jour 8

DDéj une semaine passée à la Réunion. Ce matin je décide d’aller au Cap La Houssaye car il semblerait qu’il y ait un paille-en-queue à plume rouge qui y séjourne. Arrivé sur place impossible de le voir et je décide d’aller me poster à flanc de montagne car l’une dees espèces que je recherche se trouverait plutôt sur les hauts.

Je repère sur la carte un village appelé Dos d’âne avec, quelques kilomètres plus loin, des départs de sentiers, donc des parkings et plein de possibilités de recherches tranquilles… Arrivé sur place déception, des voitures partout, parking blindé et bas côtés de même! Clairement, pas le bon coin aujourd’hui pour avoir de la tranquilité.

Retour ˋà la carte et je choisi une route forestière qui part de la route du Maïdo. Comme cette route est indiquée avec des emplacements de pique-nique, je me dit qu’il y aura peut être des possibilités intéressantes d’arrêt. En avant pour 1h30 de route (hé oui, ici les temps de trajets peuvent être décorrélés de la distance kilométrique).

Arrivé au bout de cette route forestière de nouveau parking plein! Heureesusemeent, j’avais repéré quelques coins avant et je m’y rend et débute mes observations. Coup de chance, je photographie successivement un zosterops de la Réunion (un zoizo lunette) et un bulbul de Bourbon, ces deux oiseaux étant endémiques de la Réunion. Comme j’ai déjà fait beaucoup de route hier et aujourd’hui, je décide alors de rentrer car ici les aires dee pique-nique, plages et autres sont pris dàssaut le week-end!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.