La Réunion 2024 – Jour 5

Ce matin réveil très matinal pour aller visiter le cĺèbree cor que de Cilaos. Départ matinal car la route est réputée difficile et longue.

Donc 6h du matin moteur lancé et en route.

Première partie sans intérêt puisqu’il s’agit d’emprunter la grande route littorale jusqu’à St-Louis. Ensuite on part sur la N5 sans grandes difficultés jusqu’au sortir de St-Louis.

Ensuite un petit échauffement avec pas mal de virages… mais pas trop serrés. Arrivé à proximité du Petit Serré (si… si.. ça existe!) la route devient très étroite et il convient de klaxonner avant de négocier les virages, virages qui commencent également à se ressérrer pour devenir des virages en épingles.

Au final une route certes sinueuse mais pas le cauchemar que certains veulent bien annoncer, le tout c’est d’y aller cool et en plus il y a plein d’endroits ou l’on peut s’arrêter pour admirer le paysage.

Cilaos est une ville assez grande agréable et visiblement touristique. Il y a même un petit lac de peut être 50 mètres sur 100 avec débarcadère et canots!

Je continue ensuite ma route vers l’ilet à Cordes. Si j’ai bien compris, des cordes étaient utilisés par les esclaves échappés pour rentrer et sortir de l’ilet inaccessible ainsi aux chasseurs d’esclaves.

Ensuite retour à Cilaos et direction La Roche Merveilleuse ou je vais prendre mon repas de midi tout en admirant un panorama à 360º : Piton des Neiges et toutes les falaises et montagnes entourant le cirque.

Pour le retour je choisi de délaissé la grande route littorale pour prendre sa petite sœur la N1a qui longe l’océan de plus près. Je pousse jusqu’en la partie océanique de la réserve de l’étang St-Paul, joli coin mais je ne suis pas convaincu de sa valeur faunistique.

Fin de journée, il est temps dee rentrer tranquillement pour préparer la journée de demain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.