Toujours au Mount Etjo lodge dont nous ne répartirons que demain en direction de l’aéroport de Windhoek à 4 heures de route.
Ce matin marche vers Dinausors Tracks. Il s’agit d’un site qui a conservé des traces de dinosaure. Marche facile et une fois sur place nous explorons les lieux. Le travail nous est facile ‘car toutes les traces ont été entourées d’un cercle de pierre. Certaines sont grandes et les enjambées mesures font près de 1,5 mètres d’autres sont petit et espacés de 10 centimètres. Nous retournons ensuite à la voiture et décidons d’aller explorer le site de camping. Celui ci est bien équipé et les emplacements se répartissent autour d’un petit lac. Nous y voyons plusieurs espèces d’oiseaux dont un buveur de nectar.
Nous reprenons ensuite la route qui mène vers la sortie afin d’essayer de trouver de nouveaux oiseaux. Nous rencontrons un calao (oiseau typique au gros bec) ainsi qu’un shaft-tailed whydaw (oiseau avec une très longue queue composée de 4 grandes plumes). De la route nous voyons beaucoup de springboks, impalas et girafes. Mon guide m’indique que le grand nombre de girafes présentes sur le site s’explique par le fait qu’elles sont la base du régime alimentaire des lions qui sont en semi captivité dans le lodge!
L’après midi se passe tranquillement au bord du lac à observer les oiseaux laughing dove (espèce de tourterelle), spatules africaines, hérons cendrés, pélicans blancs, pluvier à triple bandeau, oies d’Égypte, héron crabier, calao, hirondelles, martinets, starling, coucous gris et hamerkoppe (espèce de héron dont la tête ressemble vaguement à une tête de marteau). Quelques impalas et springboks viennent également nous rendre visite. Le tout entrecoupé de quelques pauses thé !