Aujourd’hui nous entamons la remontée vers le nord avec une première étape à Aus.
Sur le chemin, le paysage se met à changer avec des alternances de steppes sèches, de plaines caillouteuses et de zones sableuses. Plus nous nous approchons d’abus et plus le paysage devient caractéristique: très peu de végétation, des plaines immenses entrecoupées de formations Rocheuses et montagneuses.
Nous arrivons au lodge Klein Aus. À l’arrivée nos bungalows n’étant pas prêts nous patientons tranquillement et pensons un repas rapide. La réception nous donne alors nous clés et un plan. Pourquoi un plan? Et bien parce que nos bungalows se trouvent à 7km de là. En Namibie les distances sont d’une autre dimension qu’en France.
Dans l’après midi nous essayons de trouver les célèbres chevaux sauvages de Namibie. Nous en trouvons 3 sur la route mais malheureusement aucun à proximité du point d’eau qui leur permet de survivre dans cet environnement hostile. Ils sont à l’écart, seuls ou en petits groupes, bien trop loin pour faire de bonnes photos. Tant pis, j’aurais au moins pu constaté leurs condition de vie.
Demain départ pour Sesriem, en plein désert du Namib.