La nuit a été tout compte fait tranquille avec une synchro parfaite entre moi et mon guide pour le p’tit pipi de 4h du mat!
Le réveil a été plus mouvementé puisque juste après le bip-bip du réveil de mon guide, un puissant rugissement a retenti. Mon guide m’a alors demandé de rester dans ma tente et il a pris le 4×4 pour faire le tour du périmètre.
A son retour il m’a dit que les lions avaient passés la nuit à moins de 30 mètres du camp, celui ayant rugit avait lui établit ses quartiers de l’autre côté des buissons à 10 mètres de nos tentes!
Ensuite p’tit déj avec les white-faced whistling ducks qui étaient passés hier soir pour regagner leurs dortoirs et qui repassent maintenant dans l’autre sens pour aller sur leur aire de gagnage.
Ensuite, départ en safari.
Côté mammifères, idem que la veille.
Côté oiseaux, comme hier des aigles pêcheurs, un lizard buzzard et des nouveautés avec reed cormoran (cormoran à poitrine et ventre blancs), red-necked spurfowl (genre de grosse perdrix), swallow-tailed bee-eater (guépier á queue d’hirondelle), southern carmine bee-eater (guépier de couleur rouge), white-crested helmet-shrike (genre de passerau), augur buzzard (genre de buse), tawny eagle (aigle ravisseur), blue waxbill (genre de petit moineau bleu et gris)
Retour au camp pour le déjeuner, un p’tite douche de brousse et re-safari vers 15h.
A peu près les mêmes animaux que le matin avec en plus des lions, à 2 reprises.
A noter, petit coup de main donné pour aider au désensablement d’un 4×4 « de ville »., vous savez ces beaux 4×4 rutilants… ben sur des chemins caillouteux ça le fait peut-être, mais sur une piste de sable mou, ça coince!
Retour au camp pour le diner et rassembler les affaires en vue du transfert de demain vers le Zimbabwe et Victoria Falls…. c’était donc ma dernière journée de safari…. snif
Méziane