Botswana – Jour 11

Comme souvent, ce matin, démontage du camp après une nuit plutôt tranquille. Quelques morceaux de pain grillé étant tombés tout près du feu, quelques singes sont venus prendre leur p’tit déj. Moralité, tous les animaux n’ont pas peur du feu!

En route donc pour Savuti, limite nord du désert du Kalahari. Le trajet durera toute la matinée. Arrivée au camp vers 12h et installation à un emplacement situè à 100m des sanitaires… il va falloir grouper les besoins!

Dès notre arrivée, de nombreux rapaces en vol sont visibles (aigle bateleur, aigle ravisseur) ainsi qu’un saddle-billed stork (genre de cigogne noire au bec rouge et jaune).

Départ en Safari car le parc est réputé  pour ses félins. Malchance, nous n’en verrons pas un seul et c’est un guide dépité qui me ramènera au camp à la nuit tombée!

Nous aurons néanmoins vu aujourd’hui: un nombre incalculable d’éléphants dont tout un groupe batifolant dans l’eau, un nombre tout aussi incalculable de girafes, zèbres, sassaby, impalas, des mangoustes naines, un steinbok (petite  antilope), des buffles.

Côté oiseaux, outre plusieurs espèces déjà rencontrées les jours précédents, j’aurais fait la connaissance de : black-bellied bustard (espèce de grosse outarde), lizard buzzard (sorte de petit faucon blanc et gris), lesser kestrel (sorte de petit faucon crécerelle).

Pendant que j’écrivais ce post, mon guide m’a montré un buffle pagaugeant dans la rivière à 20 mètres tout au plus de notre campement. Car ici non plus, il n’y a pas de clôture et les animaux de la réserve vont et viennent sans entrave!

Méziane

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.