Islande 2025 – Jour 23 – Le dernier

Et voilà c’est terminé

Avant de faire un bilan global, petit retour sur la dernière nuit. Hier j’avais émis des doutes sur le Kef Guesthouse qui m’hébergeait. Je confirme,  à fuir, il est tellement mal isolé que j’ai été réveillé à  4 ou 5 reprises par les avions décollant de l’aéroport tout proche. Lee petit déjeuner est par contre correct et la litterie et les sanitaires, comme partout en Islande, de ce que j’en ai vu, sont irréprochables, sauf les matelas qui sont horriblement mous… bon, question de goût

En ce qui concerne le voyage lui même,  j’avais une petite appréhension de partir avec un petit groupe de 3 personnes pour la première partie, appréhension démentie car mes  camarades de voyage ont été parfaits et en plus nous avons énormément ri,  merci à eux et à Jean-Yves de Passion Islande qui nous a guidé, en plus celà m’a bien aidé pour aborder le volet suivant de mon périple.

La deuxième partie s’est déroulée sans problème majeur, merci à  Claire de Destination Islande pour l’avoir organisé. Cette deuxième partie a, pour moi, confirmé ma démarche de rester autant que possible 2 nuits à chaque étape. Cela laisse le temps de découvrir et pas seulement de survoler les lieux au pas de course.

Points d’orgue de ce voyage: le bain chaud impromptu au petit matin au beau milieu de nul part, l’île de Grimsey, la découverte des hautes terres et des passages de gués je dois avouer que j’étais tendu sur le premier, un peu moins sur les suivants! La visite de Geysir et des champs géothermiques, la promenade entre les plaques tectoniques americaine et euro-asiatique, les attaques en piqué des mouettes arctiques, les macareux… et bien sûr les paysages.

Un point important qui a fait beaucoup pour la réussite de ce périple: une météo très favorable!

Alors pour finir tout en demandant beaucoup d’indulgence aux spécialistes:

        Les crocs acérés
        Des montagnes escarpées
        Tiennent les nuées

        Soleil, pluie,  vent
        Mer, terre et feu ardent
        Toute l’Islande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.