Ce matin j’ai décidé de retourner sur la faille de Silfra pour voir la partie immergée et célèbre dans le monde des plongeurs. Je n’avais pas fait cette partie de site la dernière fois et en fait elle est très sympa. J’en profite pour envoyer la photo de plongeurs en pleine action à mes anciens compagnons de voyages dont deux sont des plongeurs et photographes émérites. Je repère aussi une troupe d’oies cendrées et tente quelques photos. Pas très loin du parking il y a une falaise et j’y vois plein de monde, j’y vais à mon tour et la vue serait superbe sans ce ciel plus que tristounet… et sans ces hordes de touristes qui débarquent par cars entiers car cette partie est juste entre 2 parkings à bus!
Je me dirige alors vers Grindavik et la péninsule de Reykjanes pour en admirer une dernière fois les champs geothermiques. Je m’arrête également en plusieurs endroits de la côte mais le temps plus la brume volcanique donnent un horizon des plus bouchés. Ce n’est vraiment pas une journée à photos!
Je tente aussi d’aller voir l’éruption en cours mais les 2 parkings que je repère sont blindés et je ne vois aucune indication du temps de trajet pour aller sur site à partir du parking.
Je me dirige en fin d’après-midi vers mon dernier hébergement.
Bon, pour être franc, je ne suis pas emballé du tout. Cette guetshouse sert aussi de CarPark ou les gens peuvent laisser leur voiture pour aller prendre l’avion. La guesthouse se touve donc au milieu d’un très grand parking, sans places réservées, pour ceux qui viennent y dormir l’accueil est, je dirais, très quelconque. Bref un hébergement sans aucun charme ni intérêt et pas du tout à la hauteur de ceux que j’ai eu jusqu’à présent. Ce n’est que pour une nuit et vais donc m’efforcer de l’oublier aussitôt dans l’avion.