Aujourd’hui j’ai décidé de laisser la voiture de côté pour aller faire une excursion et voir le cratère Strýtur.
C’est une excursion annoncée de 3h à 3h30.
Je me réveille comme d’habitude de bonne heure et jetant un œil par la fenêtre je vois qu’il y a un sacré brouillard.
Comme le petit déjeuner n’ouvre qu’à 8h j’attend patiemment, puis petit déjeune copieusement et à 8h30, à moi les grands espaces dans un ciel débarrassé de tout brouillard.
Le sentier est très bien balisé avec des piquets plantés environ tous les 50 à 100m.
Le paysage traversé est un mélange de toundra et de pierriers avec au loin les montagnes volcaniques et les dômes gigantesques des glaciers environnants.
A un moment je me fait dépasser par une jeunne femme faisant son jogging, cela sera ma seule rencontre pour aller au cratère.
Il fait de plus en plus chaud et après 2h30 d’effort je touche au but. L’endroit est grandiose, le cratère contient plusieurs bouches la plupart abritant encore de la neige et de l’eau de fonte.
Il y a un petit vent frisquet alors je retire ma chemise trempée de sueur et met un polo le temps qu’elle sèche un peu.
J’explore un peu le tour du cratère et après 45mn de pause je prend le chemin du retour.
Là je rencontre un peu plus de monde dont un gars qui court en tenant son smartphone à bout de bras quelques temps plus tard il me dépasse et je comprend alors qu’il fait une vidéo de son exloit sportif.
Je suis de retour au camp vers 13h30 et fonce me rasséréner avec des gaufres confiture/chantilly et une bière bien fraîche
Le reste de la journée je me balade autour du camp, je dis camp car les hébergements en dur sont majoritairement dans des containers aménagés et qu’il y a un grand terrain de camping.
Je règle également un problème qui me turlupine.. . Oú donc est le cric de ma voiture? C’est idiot mais je ne le vois nul part. Je fait un petit mail au loueur et sur ses indications je fini par dénicher un compartiment dans lequel est le cric. Dacia a eu la bonne idée de recouvrir la porte de ce compartiment du même tissus que celui qui recouvre tout le coffre.
Côté faune, je n’aurais vu que des chevaliers gambettes, des becassaux variables ainsi que des pipis farlouse
Ha oui, j’ai aussi réservé un parking pour le 17/07 sur un lieu très fréquenté qui est à mon programme de visites… vous en saurez plus le 17/07 (ça c’est du teasing!).