You are currently viewing Islande 2025 – Jour 8

Islande 2025 – Jour 8

Il est déjà temps de repartir pour une nouvelle étape sous un temps extrêmement doux, voire chaud.

Nous nous arrêtons à Akureyri pour jeter un œil à la ville ainsi qu’à une librairie qui contient, surprise, des livres en français. Valérie achète un guide des oiseaux d’Islande qui nous est tout de suite utile puisqu’il nous’permet d’identifier u  oiseau photographier y’a plusieurs jours et qui se révèle être un Sizerin flammé.

Nous reprenons la route vers Gudafoss, une cascade, une fois sur place, nous faisons chauffer les appareils photos.

Direction ensuite Hverir, un lieu démontrant s’il en était besoin la nature volcanique de l’Islande… à fleur de Terre. En ce lieu il y a des échappements de gas, des trous de boue bouillante,  des roches teintées par les différents composés s’échappant à l’eir libre, le toit dans une atmosphère parfaite saturée d’hydrogène sulfuré.

Nous faisons également une halte auprès d’un complexe géothermique ou l’eau bouillante est captée et réutilisée pour produire soit de l’énergie, soit de l’eau chaude.

Dernière étape de la journée,  les alentours du lac Myvatn à Höfdi. Nous y rencontrons des garrots d’Islande et des fuligules morillons.

Direction ensuite notre hôtel… situé au milieu de nul part dans un cadre champêtre reposant.

 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.