You are currently viewing La Réunion 2024 – Jour 1

La Réunion 2024 – Jour 1

Et me voici à la Réunion après un voyage sans problèmes mais terriblement fatiguant car je n’ai quasi pas dormi.
À noter un nouveau service ˋ Orly, le parking Valet qui vous permet dee laisser véhicule et clés à un service situé au parking P » du terminal 2, il se charge ensuite de mettre votre véhicule sur un parking situé dans l’aéroport, tout cela pour une somme similaire à une utilisation du parking Eco longue durée! 
Atterrissage à 6h et récupération des bagages á 6h30, il ne restait plus qu’à rejoindre le bâtiment des loués de voiture, 15mn d’attente et c’était bouclé…enfin presque car la voiture avait pas mal de défauts, notés dans l’état des lieux mais à mon avis un peu trop généraux… Donc indiquer un problème à un endroit alors qu’il y a 5 points d’impact peu mener à des discussions houleuses lors de la restitution. Le mail envoyé au loueur listant les points problématiques devrait néanmoins minimiser le risque.
Ensuite une première visite à un de mes neveux, puis quelques courses de première nécessité avant d’aller prendre possession de mon logement, pas facile à trouver mais vue sur la mer plein ouest donc couchers de soleil à volonté et très calme si ce n’est le pépiement des oiseaux qui volettent déci delà.
Ensuite avec mon neveu et son amie, un premier restaurant réunionnais: romazava de bœuf, en fait une recette Malgache adoptée sans discussion à la réunion.
Ensuite première approche de différents sites côtiers et, au large de l’un deux, nous aurons la chance de voir une baleine sauter hors de l’eau à plusieurs reprises… sans néanmoins réussir une photo « potable ».
Fin de cette journée, il est temps de manger un morceau avant de faire un somme réparateur précédé d’un bonne douche.


Cette publication a un commentaire

  1. meziane

    Nuit ultra-bonne, en fait je ne me souviens pas avoir posé la tête sur l’oreiller… J’ai dû m’endormir avant! Ce matin départ à 7h pour aller voir les cascades du Voile de la Mariée. Route un peu longue et cascades jolies mais un peu décevantes probablement à cause d’un débit trop faible.  Comme je suis sur la bonne route, je décide de pousser jusqu’au cirque de Salazie puis d’emprunter la route forestière qui va en direction du Col des Bœufs. Bien m’en à pris car là je découvre pour de vrai les paysages typiques de la réunion, routes très sinueuses, penteuses, brèches entre les montagnes permettant de voir au loin l’océan. Nuages cerclant ou couronnant les pics. Par contre comme nous sommes dimanche, tous les parkings au départ des sentiers de randonnées sont blindés … Bon pas bien grave puisque aujourd’hui je n’ai pas prévu de randonnée. Dans la montée petite aventure avec ma voiture dont le moteur s’arrête avec un message: « défaut moteur. Faites réparer ».. Aïe… Je ré-essaye: »Frein défectueux ». En plus je suis sur la chaussée et donc les autres conducteurs doivent me contourner… en évitant ceux qui viennent en face. Et comme c’est en montée, impossible pour moi de pousser la voiture sur le côté. J’appelle donc l’assistance et pendant que je parle avec mon interlocuteur, je remet le contact et réessaye et là, miracle, le moteur se lance. Nous convenons avec l’assistance de repartir (peut être moteur noyé pendant la montée). Je n’aurai ensuite plus d’alerte. Au retour je m’arrête acheter quelques bananes en vente directe sur le bord de la route. Je discute et plaisante avec le planteur qui, avant que je ne reparte, me glisse quelques mini-bananes supplémentaires dans mon sac. Repas de midi acheté dans un « à emporter » très fréquent ici: sauté de porc aux gros piments accompagné de riz et de lentilles (ici on dit des graines): simple, copieux et pas cher (8€), le tout mangé au bord de l’océan. Ensuite retour au gîte car beaucoup trop de monde pour trouver un coin tranquille sur la plage…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.