Et me voici à la Réunion après un voyage sans problèmes mais terriblement fatiguant car je n’ai quasi pas dormi.
À noter un nouveau service ˋ Orly, le parking Valet qui vous permet dee laisser véhicule et clés à un service situé au parking P » du terminal 2, il se charge ensuite de mettre votre véhicule sur un parking situé dans l’aéroport, tout cela pour une somme similaire à une utilisation du parking Eco longue durée!
Atterrissage à 6h et récupération des bagages á 6h30, il ne restait plus qu’à rejoindre le bâtiment des loués de voiture, 15mn d’attente et c’était bouclé…enfin presque car la voiture avait pas mal de défauts, notés dans l’état des lieux mais à mon avis un peu trop généraux… Donc indiquer un problème à un endroit alors qu’il y a 5 points d’impact peu mener à des discussions houleuses lors de la restitution. Le mail envoyé au loueur listant les points problématiques devrait néanmoins minimiser le risque.
Ensuite une première visite à un de mes neveux, puis quelques courses de première nécessité avant d’aller prendre possession de mon logement, pas facile à trouver mais vue sur la mer plein ouest donc couchers de soleil à volonté et très calme si ce n’est le pépiement des oiseaux qui volettent déci delà.
Ensuite avec mon neveu et son amie, un premier restaurant réunionnais: romazava de bœuf, en fait une recette Malgache adoptée sans discussion à la réunion.
Ensuite première approche de différents sites côtiers et, au large de l’un deux, nous aurons la chance de voir une baleine sauter hors de l’eau à plusieurs reprises… sans néanmoins réussir une photo « potable ».
Fin de cette journée, il est temps de manger un morceau avant de faire un somme réparateur précédé d’un bonne douche.