Date 11/17/2023
Hier soir nous avons eu un très gros orage et dans la nuit…plus d’électricité. Donc ce matin possibilités de petit déjeuner un peu réduite mais il y avait quand même ce qu’il fallait pour que nous survivions!
–
Après avoir admiré une frégate superbe, nous sommes allé dans une finca à côté de la maison pour aller voir quelques oiseaux (finca=exploitation agricole, celle ci étant gérée par un ami d’Arturo qui nous l’a ouvert).
–
Nous voilà donc partis pour une balade au travers de forêts de tecks et de marécages ou nous avons vu: balbuzard pêcheur, anhinga américain, urubus à tête rouge, cormorans vigua, aigrette bleue, hérons gardes boeufs, dendrocygne fauve, tyran mélancolique (si…si…), colombe inca et urubu noir.
.-
Après un peu de repos nous sommes allés manger à Puerto Sandino à quelques kilomètres de la maison, 4×4 obligatoire pour arriver au restaurant vu l’état de la route et des rues pour y arriver.
–
Restaurant simple mais sympa qui doit avoir une doctrine bien affirmée: tout se frit, pomme de terre, poulet, crevettes…. Avec en plus un menu plein d’humour ainsi que des panneaux d’information étonnants, de mémoire, au niveau des toilettes: « S’il vous plait, s’il vous plait, S’IL VOUS PLAIT, ne jetez rien dans les toilettes, ni le papier, ni les protections féminines, ni les enfants, ni leurs espérances…. Merci ».
–
Après ce moment de bravoure culinaire et humoristique, visite d’une plage privée (il y en a beaucoup ici, la plage n’est pas vraiment privé mais le quartier qui y emmène, si)… Bof…
–
Retour à la maison pour une séance photo sur la plage pour essayer des effets, que j’espère artistiques avec les vagues se fracassant sur les récifs. Des petits gravelot s’invitent à la fête ainsi qu’un pélican brun.
–
La journée s’achève sur une petite tête dans la piscine!