Me voici donc reparti pour un nouveau voyage, cette fois pour découvrir le Costa Rica et le Nicaragua.
Pour ce faire j’ai décidé de prendre un vol direct de Paris à San José, puis un bus de San José à la frontière Nicaraguayenne, mon ami Arturo venant me chercher à la frontière pour m’emmener à Managua.
La première difficulté de ce voyage fût de trouver…. le parking PX à Roissy! En effet, de nouvelles routes ont été créés, qui n’apparaissaient pas sur mon GPS de voiture bien que j’aie fait une mise à jour il y a moins de 3 mois.
Ce problème réglé, le voyage en avion s’est passé sans problème malgré la longueur du vol, 11h30.
Arrivé à San José le passage de la frontière fût rapide exception faite de la récupération des bagages qui fût un peu longue.
À l’aéroport m’attendait le correspondant d Costa Rica Découvertes, la société qui organise mon voyage au Costa Rica, pur me décharger d’une parte de mon matériel photo et ainsi faciliter le passage de la frontière du lendemain au Nicaragua.
Un taxi m’a emmené ensuite à mon hôtel, un petit établissement près de l’aéroport et surtout de l’arrêt de bus qui devait m’emmener le lendemain. Après un repas rapide dans un petit restaurant près de l’hôtel accompagné de ma première bière Costaricaine, direction ma chambre pour essayer de dormir en absorbant le décalage horaire (7h).