Routine habituelle du lever matinal en ce neuvième jour. La nuit a été paisible et seulement troublée par quelques vocalises de hyènes et le chant particulier du calao terrestre (une espèce de rythmique type Caraïbe… très dansant à 4h du matin).
Départ en safari dès le petit déjeuner expédié. Safari difficile car la végétation est touffue: arbustes, herbes hautes, bref visibilité souvent de quelques mètres seulement. A titre d’exemple, après avoir vu un éléphant sur la route et que celui-ci se soit enfoncé en nous entendant arriver, impossible de voir cet éléphant 30 secondes plus tard, seul un bout de trompe émerge, peut être pour nous sentir!
Nous rencontrons deux aigles martiaux (dont un juvénile), une tourterelle à bec rouge, un guêpier nain, quelques impalas et zèbres et une antilope sassaby qui traverse devant nous à toute vitesse. A noter la rencontre avec une tortue terrestre, semblerait être une « mountain tortoise » également appelée « leopard tortoise ».
Retour ensuite au camp en espérant faire mieux en fin d’après midi.
Espoir finalement déçu en fin d’après midi nous avons été nous positionner dans un observatoire près d’un point d’eau, quelques zèbres étaient présents et après leur départ seul un éléphant solitaire est venu se désaltérer.
Retour donc au camp et douche traditionnel suivi du non moins traditionnel repas….