Nuit extrêmement tranquille, pas un bruit…
Réveil matinal (5h45) pour être prêt au départ dès 06h30!
L’objectif était d’essayer de trouver, lions , léopards et guépard mais manque de chance pas un en vue. A titre de compensation nous avons vue un Cape fox (Renard du cap) qui dormait tranquillement près d’un point d’eau, quasiment au milieu de la piste. A notre arrivée il s’est levé, étiré, fait ses besoins… et s’est recouché!
Rencontres en suite avec un messager sagittaire, des girafes, gnous, zèbres, pintades, chacals et deux otocyons (petits renards à grandes oreilles).
Concernant les chacals nous avons été intrigués par un grand nombre arrivaient en courant de diverses directions, nous avons pensé qu’ils avaient déniché quelque chose mais nous n’avons pas pu en avoir le cœur net. Les chacals nous ont ensuite interprété un chœur à plusieurs voix.
Retour ensuite au camp et séance rasage+lavage dans la douche de brousse installée pendant mon absence (c’est du camping de brousse 3 étoiles).
Repas ensuite agrémenté par la visite de 2 pics golden-tailed woodpecker (pic à queue dorée)
Ensuite sieste bien méritée suivie d’une collation tout autant méritée (si… si…). Une fois remis sur pied, départ pour un nouveau safari photo.
De nouveau : éléphants, girafes, messager sagittaire. La collection s’est alors complétée d’un aigle bateleur , de diverses espèces d’oiseaux et, cerise sur le gâteau, un magnifique lion, un mâle à la crinière noire impressionnante… malheureusement, le soleil était déjà couchée et la lumière très faible d’où une photo d’une qualité plus que douteuse.
Retour au camp dans la nuit (mais comment fait mle guide pour se repérer!) pour un repas préparé pour 6 alors que nous ne sommes que trois… alors même si je fais attention et essaye de ne pas me laisser entraîné, bonjour la balance à la rentrée