Première nuit au Botswana dans un lodge simple mais confortable offrant une vue sur la rivière ou s’ébattent bruyamment des hippopotames et où déambulent des marabouts. Nuit entrecoupée d’aboiements, de hurlements d’hippo et autres sons animaliers non reconnus:
Lever à 6h00 et après un petit déjeuner rapide, départ à 7h00 pour entrer dans le Makgadikgadi Pans National Park. a quelques dizaines de mètres e l’entrée du parc nous sommes accueillis par des impalas, un éléphant, suivront au long de ce premier périple: des zèbres, des calaos, un singe Vervet, quelques grands koudous, des marabouts, un jabiru d’Afrique (oiseau échassier).
Nous quittons le parc pour rejoindre Nxai Pan National Park qui va nous héberger pendant 2 nuits, nous y rencontrons des oryx puits 3 éléphants autour d’un point d’eau, nous stoppons là un moment puis décidons de prolonger la pause en voyant au loin un groupe d’éléphant arriver. Le troupeau regroupé au point d’eau commence par boire, puis les éléphants se mettent à agiter l’eau pour la mélanger à la boue et ainsi s’en faire un beaume beauté de la peau! Au bout d’environ 15 minutes, la matriarche trompette la fin de la récréation et une bonne partie de ce beau monde sort du point d’eau pour aller vers d’autres aventures!
Nous reprenons la route (enfin la piste) pour rejoindre notre lieu de bivouac, dans un sous-bois, en peine savane…..
Montage du camp, essentiellement assuré par l’assistant du camp (puisque assistant du camp il y a).
Nouveau Safari photo vers 16:00 et rencontre avec éléphants, zèbres, gnous, springboks, et divers oiseaux (rollers, khori, plovers…). Retour ensuite pour dîner et prendre un repos bien mérité…si…si