Ce matin départ de notre lodge d’Erindi pour pour suivre notre route vers Cape Cross. Route un brin ennuyeuse car pas grand chose voir tant en terme d’animaux que de paysage.
Petit stop à Hentis Bay pour notre repas de midi, face la mer mais avec un vent carrément frisquet et un brin de brume. Ici la brume est relativement fréquente car elle est dû à un courant froid qui remonte de l’Antarctique et longe les côtes Namibiennes (courant de Bengala). Après le repas direction Cape Cross pour une petite visite à la colonie d’otaries à fourrure qui occupe les lieux dans un remue-ménage de tous les diables, odeur toujours forte mais visiblement le cap de mortalité des jeunes est passé car peu de cadavres et donc une odeur un peu plus supportable.
Ensuite direction notre camp à quelques centaines de mètres de là pour monter le bivouac, faire une petite balade en bord de mer ou nous rencontrons quelques chacals, goélands et gravelots. Le camp est, comme toujours en Namibie super bien équipé: lumière, prise de courant, eau courante à l’évier, sanitaires d’une propreté irréprochable avec tapis antidérapants devant chaque lavabo. après une douche bien mérite… hein? oui je sais je n’ai rien fait de ma journée mais c’est l’intention qui compte, donc après une douche ben méritée, le repas ne va pas tarder et un coucher rapide est au programme!