Nuit peu tranquille car illuminée par des éclairs et sonorisée par une pluie battante. Heureusement que cette fois ci nous étions dans un quasi lodge et pas sous nos tentes car démonter le camp sous une telle pluie n’aurait pas été une sinécure.
Départ pour le parc d’Etosha en ayant demandé à notre guide de prendre l’entrée ouest du parc (Galton Gâte) ce qui va nous permettre de faire un safari photo de 195km avant d’arriver à notre camping d’Okaukuejo. Vu la pluie nous ne pensions pas voir grand chose mais en fait nous avons pu voir: impalas, girafes, gnous, éléphants, oryxs, bubals et des oiseaux tels que le khori bustard (outarde de Khori), aigle ravisseur et faucon. À noter que je n’avais jamais vu Etosha si vert, certaines parties ressemblant carrément à un marécage.
La pluie s’est arrêtée juste à temps pour un déjeuner sur la route dans un enclos protégé car ici hors de question de descendre de voiture n’importe où.
Arrivée au camping qui ressemble plus à une collection de mares… Certains emplacements sont mêmes entièrement inondés.
La pluie étant toujours absente nous en profitons pour monter le camp et essayer de faire sécher nos matelas.
Petit tour ensuite au trou d’eau visible du camp mais pas/peu d’animaux. Préparation pour la nuit en espérant que la pluie nous épargnera au moins jusqu’au couché.