Des le lever démontage du camp, petit dejeuner et petit tour pour prendre quelques dernières photos des Damans des rochers. Ils sont en grand nombre et j’ai la chance de voir plusieurs petits. Je prends aussi en photo une petite souris du genre elephantulus (elle à un grand nez flexible).
Ensuite en route pour Mont Etjo. Sur la route nous nous arrêtons à une station service au milieu d’un impressionnant déploiement de police. Nous apprenons que le Président est la pour tenir réunion.
Nous continuons notre route avec quelques rencontres ailées.
Arrivés au lodge, surprise nous ne sommes visiblement pas attendus, nos chambres ne sont pas prêtes et il n’y a rien de prévu pour le repas. Après discussion la réception nous indique qu’elle va nous faire préparer une assiette de salade mais qu’il n’y aura pas de viande! Au final le repas sera des plus corrects avec viande. En quantité, nous aurions pu être 3 fois plus je ne comprends pas bien!
La tradition dans les lodges est d’être accueillis par des rafraîchissements, celui ci fait visiblement exception à la règle… C’est ce que nous croyons jusqu’à ce que un groupe arrive, accueilli par des rafraîchissements… Mon guide l’a très mal pris!
Ceci dit le lodge est bien et situe au bord d’un lac ou nous pouvons voir flamants roses, spatules africaines, oies d’Égypte, foulque caronculées, poules d’eau, grèbes castagneux, pélicans blancs.
Dans l’après midi je participe à un « game drive », safari en voiture organisé par le lodge ou nous voyons girafes, zèbres, springboks, impalas, nyalas (antilopes ressemblant à des koudous), koudous, rhinocéros blanc, hippopotames.
Ensuite retour au camp pour le repas? Ce soir pas de photos du ciel car celui-ci est très nuageux.