Nous voici donc en route pour Spitzkopje (ou Spitzkoppe). Étape courte sans rien de bien notable.
Spitzkopje est un complexe granitique qui abrite des peintures sur roches. Nous allons camper dans la partie du site qui n’a ni eau ni électricité mais offre tout de même des toilettes sèches.
Une fois achevé le repas de midi, nous décidons d’attendre 16h pour explorer le site car le soleil tape très fort sur les roches.
En attendant de partir nous sommes distraits par 3 espèces de lézards qui viennent voir si ils pourraient récupérer quelque chose. Dans l’enthousiasme ambiant l’un des plus gros se saisit de l’un des plus petits et l’emmène dans un trou de roche. Je subodore que ce n’est pas pour lui compter fleurette…bon appétit mon gars!
Un écureuil vient aussi près de moi, trouve une olive et se met à la grignoter à moins de 2 mètres. Une fois l’apéro terminé, il se rapproche à quelques centimètres de mois mais il n’y a plus rien, il s’en va donc!
À noter aussi la présence des oiseaux (starling, bulbul,white-barrow sparrow-weaver= espèce de moineau).
Ensuite nous allons nous promener sur le site à la recherche de Damans des rochers (petits rongeurs). Avant de les trouver nous rencontrons 2 souris et c’est juste avant d’arriver au campement, après plus d’une heure de pérégrination, que nous rencontrons toute une colonie de Damans, juste derrière notre camp!
Il est maintenant temps de se préparer pour le repas, une petite séance de photos nocturne, puis dodo!