Nuit calme et tiède s’achevant par une lever matinal 4h45 pour pouvoir partir au plus vite vers Dead Vlei.
Arrivée sur place dans les tous premiers je retrouve le plaisir de voir le désert sous sa forme la plus repandue dans notre imaginaire: des dunes de sable
Celles ci sont particulièrement haute, la plus haute du coin s’élevant à 300 mètres. Nous arrivons sans problème à Dead Vlei après une petite marche d’une demi-heure. Ensuite session photo avec la chance de tomber sur un couple de Great Kestrel (grand faucon crécerelle). Retour ensuite à la voiture pour aller voir Sossusvlei, lac actuellement asséché mais qui, parait-il, se rempli d’eau après de grosses pluie. Inutile de dire que c’est assez rare!
Ensuite retour au camp et petite balade dans l’ après-midi pour aller voir le canyon de Sesriem. Celui-ci est actuellement entièrement à sec et même le trou d’eau qui servait anciennement à l’alimentation en eau des populations locales s’aventurant dans le coin est sec. Je profite de la balade pour prendre en photo des pigeons roussards. Ils ressemblent à nos pigeons mais ont un masque rouge autour des yeux. Je réussis également à photographier 2 espèces d’hirondelles en vol.
Retour ensuite au camp pour la traditionelle douche suivie du non moins traditionnel repas du soir!