Hier soir à la nuit tombée, le point d’eau d’Okaukuejo nous a offert un spectacle sympathique avec 3 rhinocéros et 2 éléphants.
Aujourd’hui, safari dans le parc ou nous avons pu voir girafes, koudous, éléphant, zèbres, bubals, springboks, impalas, autour chanteur, outardes ainsi qu’une famille de mangoustes fauves et une hyène tachetée et son petit.
Cet après midi bref repos au point d’eau ou 5 éléphants chahutent gentiment à côté de zèbres et springboks.
Les 5 éléphants de ce groupe seront bientôt rejoints brièvement par un autre groupe de 4.
Départ ensuite pour un safari photo qui se révèlera décevant. Quelques springboks et gnous, un éléphant, quelques chacals et c’est tout!
Retour au camp et petit détour au point d’eau. Là, surprise, une quinzaine d’éléphants et cinq girafes. De nouveaux groupes d’éléphants arrivent et ils sont bientôt une cinquantaine. Quelques vigoureuses disputes éclatent et on a l’impression d’un seul coup de se retrouver dans un bistrot mal fréquenté! Ambiance:
- un premier groupe d’éléphant est au point d’eau et picole tranquillement,
- d’autres groupes arrivent et essayent de se faire de la place,
- ça commence à barrir dans tous les coins,
- ça barrit de plus en plus fort,
- tout se petit monde se mélange en se filant des coups d’épaule de moins en moins tendres,
- tout d’un coup un éléphant part à fond de train poursuivi par un deuxième et on les voit disparaitre au loin!
Les éléphants restants s’écartent un peu les uns des autres pour reformer leurs groupes respectifs et un calme tout relatif s’installe! Quelques groupes s’éloignent et les autres reprennent leurs occupations!