Après une nuit somme toute tranquille démarrée par quelques rugissements, clôturée par les hurlements des babouins en pleine baston et entrecoupée par le bruissement des feuilles sèches foulées par quelques visiteurs nocturnes, nous démontons le camp pour partir au nord du parc sur les berges de la Kwaï river.
Trajet assez long heureusement agrémenté de quelques observations : hippopotames, crocodiles, zèbres, impalas, kobe lechwe + côté oiseaux: aigle pêcheur, african darter (ou anhinga), squacco heron (crabier chevelu), intermediate aigret (aigrette intermédiaire), marabout, sacred ibis (ibis sacré), yellow-billed stork, african spoonbill (spatule africaine)
Arrivée à camp Khwaï, accueillis par écureuils, mangoustes naines, mangoustes rouges. Montage du camp et préparation du repas.
Au moment de passer à table arrivée d’un invité impromptu de quelques tonnes sous la forme d’un magnifique et impressionnant éléphant. Celui-ci s’avance jusqu’à une dizaine de mètres de nous avant de faire demi tour…. entretemps le guide m’avait demandé de remonter en voiture pendant qu’il faisait du bruit pour indiquer que l’emplacement était pris.
Repas pris tranquillement, seulement distrait par 2 espèces de pics (cardinal woodpecker femelle et golden gailed wodpecker mâle)
Puis départ pour un nouveau tour! Au programme toujours les mêmes avec en petit plus : aigle bateleur, hippo sortant du bush pour aller prendre son bain. Brève description de la bête : citerne de 2,5 mètres de long, 1,3m de diamètre, pesant dans les 1,5 tonne, supportée par 4 petits piliers ridiculement petits, équipée à un bout d’une tête aux mâchoires gigantesques plantées de dents monstrueuses et à l’autre bout d’un turbo-ventilateur à excréments!
Retour au camp dans une chaude ambiance assurée par les babouins et enrichie par des vocalises hippopotamesques!
Méziane